Thursday, July 26, 2007

Réacteur Cécilia


Cette photo (que j'ai cueillie sur le site de l'Elysée) est frappante sous tous les angles.

Regardez au fond à droite, par exemple: n'est-ce pas Bernard Kouchner, grand défenseur des Droits Humains devant l'Eternel, qui s'est laissé photographier au pied de ce monument kadhafiste-réaliste installé pour que le tout le monde sache bien que les forces lybiennes sont capables d'anéantir les forces aériennes ennemies? [et les civiles aussi d'ailleurs: souvenez vous de Lockerbie]

Bien sûr nous nous sommes tous réjouis de la libération des infirmières bulgares otages de Kadhafi (et de leur compagnon palestinien). Mais l'effet boumerang de la facture nucléaire risque d'être un peu lourd. En attendant, Sarkozy a pris un sacré coup de vieux en 48 heures, je crois.

Depuis deux jours j'ai reçu plusieurs circulaires du réseau Sortir du Nucléaire qui s'offusque de ce qu'ils appellent le troc nucléaire de Sarkozy. Bon d'accord, direz-vous, à Sortir du Nucléaire c'est leur métier de crier au feu pour un oui ou pour un non.

Oui peut-être. Mais alors lisez le commentaire de l'ancienne Ministre de l'Environnement du tandem Juppé-Chirac, Corinne Lepage sur son blog. Corinne (que l'on ne saurait présenter comme une talibane verte) n'a pas de cheveux sur la langue, elle non plus. Et elle a raison.

No comments:

Post a Comment