Wednesday, December 21, 2005

A propos de la prolifération des loisirs motorisés dans les espaces naturels



La Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (qui déjà à l'époque où je vivais en France il y a plus de vingt ans, était une des forces vives de la protection de l'environnement dans l'hexagone) vient de m'envoyer un appel diffusé par France Nature Environnement, contre la prolifération des loisirs motorisés dans les espaces naturels en France. Prolifération qui va souvent accompagnée d'incivisme suscite "souvent légitimement un mécontentement grandissant, voire de dangereuses exaspérations", rappelle France Nature Environnement.

"A telle enseigne que la Ministre de l’Écologie et du Développement Durable, Nelly Olin, a jugé nécessaire de rappeler la loi et d’appeler les Services de l’État à plus de vigilance. Il n’en fallait pas davantage pour que le lobby des loisirs motorisés – pratiquants et marchands réunis – montent au créneau et se mettent en devoir d’obtenir l’abrogation de la Circulaire Olin."

"Le moment est venu, pour notre majorité silencieuse, de faire entendre sa voix", ajoutent les écolos français.

Les organisations opposées au développement anarchique des activités de loisirs motorisés dans les espaces naturels viennent de se regrouper pour lancer une pétition par laquelle elles entendent témoigner de leur soutien au Ministère de l’Écologie et du Développement durable.

(Amigos españoles, amiga Cristina (y consejeros autonomicos), no estaría demás que hagan lo mismo--mis ojeras, y las vuestras, os lo agradecerán)

Posted by Picasa

No comments:

Post a Comment