Wednesday, January 04, 2006

Pour éviter Easyjet choisissez Easyship !



Notre ami Hugo Verlomme, grand ami des baleines, de la mer et de tout ce qui est salé, nous a envoyé en pdf la couverture de l'énième réédition actualisée de son best-seller "Guide des Voyages en Cargo", que les Editions des Equateurs viennent de sortir.

Si vous en avez marre de vous faire traiter comme des moutons (dans le meilleur des cas) dans les aéroports du monde entier, et si vous êtes scandalisé par le fait que les émissions de gaz à effet de serre de l'aviation civile augmentent vertigineusement, véritable pied-de-nez aux entreprises qui font des efforts pour réduire leurs propres émissions (mais aussi si vous avez du temps!), alors consultez ce livre avant de partir en voyage:

"Depuis une douzaine d’années, la mode du voyage en cargo a explosé. Son développement est similaire à celui d’Internet. Le cargo s’impose comme une réponse au tourisme de masse, un art de vivre qui séduit les amoureux de la liberté et de la lenteur. Chaque jour, de nouveaux navires s’ouvrent au transport de passagers, des sites maritimes apparaissent sur la Toile et de nouvelles agences accueillent des voyageurs décidés à s’évader dans le sillage de Cendrars ou de Kerouac sur les océans qui recouvrent 71 % de notre planète. Et voilà qu’aujourd’hui les « small ships », ou petits navires, révolutionnent le tourisme maritime. Outre les différents types de cargos, le public se tourne vers des bâtiments d’expédition, océanographiques, cargos-mixtes, petits paquebots, voiliers ultra-modernes, ravitailleurs ou bateaux du courrier. Le navire est devenu une véritable destination. Le passager n’embarque plus seulement pour Valparaiso ou le pôle Nord, mais aussi à bord d’un baliseur ou d’un brise-glace. Dans ce guide unique au monde, le lecteur trouvera des conseils pratiques pour préparer son voyage, qu’il s’agisse de cabotage, d’une traversée au long cours ou d’un tour du monde. Au fil des conseils pratiques, témoignages, adresses de sites web aux étonnantes webcams, c’est aussi un philosophie maritime et nomade pour mieux rompre les amarres de la routine, qui nous est proposée."

Hugo m'a aussi envoyé la couverture d'un de ses autres bouquins (nouveau celui-là) qui sortira la semaine prochaine chez Arthaud. Mais, chaque chose en son temps, je propose de vous en parler un peu plus tard...

Posted by Picasa

No comments:

Post a Comment