Sunday, October 21, 2007

Analyses et solutions


Je viens de recevoir l' Atlas Environnement, dont j'ai écrit l'article sur la biodiversité des abysses (pages 56 et 57) et que vient de publier Le Monde Diplomatique.

Divisé en deux parties: Ce qui menace la planète et...Ce qui peut la sauver l'Atlas survole les enjeux écologiques d'aujourd'hui et de demain avec les articles d'une quarantaine d'auteurs, tous illustrés de graphes et de cartes.

Ce week-end également, j'ai reçu un appel de mon ami Franck Laval d'Ecologie-sans-Frontière. Franck est à l'origine du fameux Grenelle de l'Environnement de Nicolas Sarkozy. Il m'a décrit au téléphone à quoi ressemble la dernière échographie de son bébé qui est sur le point de naître la semaine prochaine. D'après ce qu'il me dit ce sera une naissance aux forcepts. Espérons que ça ne déforme pas trop la créature.

No comments:

Post a Comment