Monday, January 23, 2006

Coups de folie en mer...



Au cours des 15 derniers mois, chaque fois qu'il m'a envoyé un e-mail, qu'il m'a parlé au téléphone, ou même les rares fois où nous avons coincidé quelque-part (à l'Institut Océanographique de Paris au mois de septembre, par exemple), notre ami Hugo Verlomme insistait: "Écris-moi un de tes coups de folie en mer, pour mes Coups de Folie en Mer".

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un recueil de récits dont les auteurs ont été appelés, réveillés, giflés, interloqués, bref interpellés, d'une manière ou d'une autre en mer, par la mer.

Bon. Comme d'habitude, je n'ai pas eu le temps, et les appels d'Hugo sont restés lettre morte. Je ne lui ai rien envoyé. L'écriture (ou simplement l'évocation de souvenirs) requière un recul dont je n'ai pas bénéficié l'an dernier.

"Coups de Folie en Mer" vient de sortir chez Arthaud.

Je ne l'ai pas encore lu. Mais allez-y, et accrochez vos harnais: ça va sûrement tanguer!


Posted by Picasa

No comments:

Post a Comment